Zone 2

DURÉE : 132 min
FORMAT : 16/9 (2:35:1)
SON VF : DD
PRESSAGE : Double Faces, simple couche

INTERPRETES :

Alejandro Murieta........................... Antonio Banderas
Don Diego De La Vega .................. Anthony Hopkins
Elena De La Vega............................ Catherine Zeta-Jones
Don Rafael Montero....................... Suart Wilson
Capitaine Harrison Love................ Matt Letscher


L'EQUIPE :

Scénario.............................. John Eskow
............................................. Ted Elliott
............................................. Terry Rossio
Photo.................................. Phil Meheux
Musique............................ James Horner
Producteur......................... Doug Claybourne
............................................ David Foster



- Choix des langues : Français , Anglais , Italien.
- Choix des sous-titres : Anglais, Français, Arabe.

- Menus animés
- Commentaires du réalisateur (VO sous-titrée)
- Clip vidéo de Tina Arena & Mark Anthony "I want to spend my life loving you"
- Bande-annonce (VOST)
- Photos Scène supplémentaire (VOST)
- Filmographies
- Documentaire (VO sous-titrée) de 45 minutes :
- historique de Zorro en littérature et au cinéma
- interviews Antonio Banderas, Catherine Zeta Jones, Anthony hopkins, James Horner
- autre montage des dernières images du film
- storyboards

HISTOIRE :

Le gouverneur Montero doit retourner en Espagne et restituer la Californie aux Mexicains, mais il ne veut pas partir avant un dernier coup d'éclat: la capture de Zorro qui s'est juré de défendre la population contre ce tyran. Mais le piège échoue, Zorro réussissant à s'en sortir une fois de plus. Maintenant que la paix est revenue, Zorro peut ranger son masque et vivre paisiblement avec sa femme et sa fille. Malheureusement, le gouverneur apprend la véritable identité de Zorro et en cherchant à arrêter Don Diego de la Vega/Zorro, il tue accidentellement la femme de celui-ci. Il décide alors de faire emprisonner de la Vega et d'élever sa fille comme si c'était la sienne. Mais 20 ans plus tard, l'heure de la vengeance a enfin sonné pour Don Diego, lorsque son chemin croise celui d'un brigand. Pourra-t'il transformer cette brute en un légendaire combattant?

COMMENTAIRE :

Image :
De bonne qualité, même si elle offre une teinte plutôt jaune. Mais cela est sans doute intentionnel. Les couleurs sont vives et éclatantes. Les scènes d'intérieur sont elles-aussi bien contrastées. Les scènes se déroulant dans l'obscurité constituent généralement le test ultime de la qualité de la compression. Ici, pas de problème: ces scènes ne trahissent aucun défaut. Bref, du bon travail.
Son :
Dès le générique le ton est donné: le son sera de toute grande qualité et le caisson de basse ne sera pas en reste. Ce film est très riche du point de vue effets sonores. Le son est très pur, et il est souvent facile de localiser la source d'un son à l'écran (ou hors de l'écran) tant la direction du son est précise. Ce qui implique aussi une grande et excellente utilisation des hauts-parleurs. La partie musicale de la piste sonore est elle aussi excellente, la musique aux accents hispaniques (flamenco...) fait preuve d'un dynamisme sonore remarquable. Même si l'intensité du son est évidemment moins grande dans ce film que dans "Godzilla" , il n'en reste pas moins que c'est l'une des pistes sonores les plus riches disponibles actuellement.

LES PEPINS :

Malgré les indications sur la jaquette, la bande annonce et la scène supplémentaire sont en VOST FR, et non en version doublée.
Les Philips 930 manifestent un comportement erratique à la lecture de ce DVD. Sur plusieurs exemplaires de ce modèle, le changement de couche (entre les chapitres 17 et 18) entraîne le blocage du chronomètre et du numéro des chapitres (la lecture du film se poursuit normalement). Ensuite, le changement de couche nécessite des temps anormalement longues sur les 930, allant jusqu'à 30 secondes (blocage total sur un exemplaire de ce lecteur).
Les mêmes problèmes ont été constatés sur Thomson DTH2000 et Toshiba 3107, mais un échange du disque a corrigé les soucis. Un nouveau pressage aurait-il été délivré ?